top of page

CUTTING THROUGH THE NOISE
 

2024

Cutting Through the Noise est un parcours énergétique, une exaltation par le corps et par la musique, un flot d’états libérateurs, une quête identitaire portée par des êtres généreux et insatiables. Alors que le projet a été conçu durant la deuxième année de pandémie, la danse est ici traitée comme acte de résilience.


Sur un plateau ouvert, 11 interprètes s'activent par le biais d’une succession de marches vers l’avant : va-et-vient performés en boucle qui laissent place à une série de transformations subtiles. Une playlist inspirée de la EBM (electronic body music), évoquant l’énergie d’un club, propulse le mouvement. Au cœur de cette dérive chorégraphique se trouvent une certaine nostalgie, la fougue de toutes les jeunesses, et une imagerie appartenant à la Post-Internet Generation. Pour Morin, le titre de la pièce revendique une réappropriation du corps par cette nouvelle génération – qui tente de trouver son chemin dans un monde bruyant où les écrans règnent plus que jamais, où l’attention soutenue est de plus en plus diffuse.

Chorégraphie Alexandre Morin

Interprétation Rodrigo Alvarenga, Myriam Arseneault, Clémence Dinard, Aurélie Figaro, Valmont Harnois, Benjamin Harvey, Marianne Lataillade, Nils Levazeux, Marianne Murphy, Rosalie Paquette, Evelynn Yan

Apprenti Émile de Vasconcelos-Taillefer

Mixage sonore et vidéo Jonathan Goulet

Dramaturgie Mathieu Leroux

Répétitrice Lucie Vigneault

Lumières Jon Cleveland

Costumes Fany McCrae

Direction technique Sophie Robert

Direction de production Alexandre Morin

 

Résidences de création Département de danse de l'UQAM + École de danse contemporaine de Montréal

Cutting Through the Noise a reçu le soutien du Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts de Montréal et la Danse sur les routes du Québec.

OTHER ANIMALS

bottom of page