top of page

2021

CUTTING THROUGH THE NOISE
 

Cutting Through the Noise est un parcours énergétique, une exaltation par le corps et par la musique, un flot d’états libérateurs, une quête identitaire portée par des êtres généreux et insatiables. Alors que la production s’est conçue durant la deuxième année de pandémie, la danse est ici traitée comme acte de résilience. 

 

Sur un plateau ouvert, 8 interprètes mordent dans une partition complexe d’avancées vers le public — boucles en constante transformation. Une playlist inspirée de la EBM (electronic body music), évoquant l’énergie d’un club, propulse le mouvement. Au cœur de cette dérive chorégraphique se trouvent une certaine nostalgie, la fougue de toutes les jeunesses, et une imagerie appartenant à la Post-Internet Generation. 

Chorégraphie: Alexandre Morin
Interprètes: André Abat-Roy, Clémence Dinard, Benjamin Harvey, Débora Huynh, Marianne Lataillade, Nils Levazeux, Marianne Murphy et Valentine Rousseau.
Costumes et accessoires: Fany Mc Crae
Lumières: Stéphane Ménigot

Accompagnement à la création: Isabelle Poirier

Conseils dramaturgiques: Mathieu Leroux

Mixage sonore: Jonathan Goulet

Durée: 30 min
Première: 15 + 16 décembre 2021 à Tangente, Espace Orange de l’Édifice Wilder, Montréal (Cru d'automne de l'École de danse contemporaine de Montréal).

Cette création est rendue possible grâce à l'École de danse contemporaine de Montréal.

OTHER ANIMALS

bottom of page